“J'ai d'abord été attiré par une nouvelle expérience de percussion. J'ai accroché très vite avec le son, les rythmes, et surtout avec l'ambiance dans le groupe. Un groupe ouvert à tous, permettant la rencontre entre les générations et les horizons divers, un groupe aussi où les tâches sont partagées. De la musique ensemble, de la création ensemble, du défoulement ensemble, des fous rires ensemble, quoi de mieux pour se sentir bien ?”
“Une fois entré dans ce groupe, j’ai découvert un univers que je ne connaissais pas. Un univers qui donne du rythme dans la vie, une manière de se défouler, des nouvelles rencontres,… prester devant un public. Ayant un caractère assez timide, OlnyDrum’s m’a mis sur scène face aux gens! Aujourd’hui, je lui en suis très reconnaissant. Je m’ouvre vers les autres plus facilement et surtout avec réjouissance.”
“Un peu refroidie au début, je pensais ne pas être à ma place car il y avait beaucoup de jeunes. Puis j'ai continué, et me voilà toujours présente et je ne le regrette pas et cela m’a permis de connaître une symbiose entre ‘jeunes’ et plus âgés. Quand je joue, je me détends et j'oublie tous mes tracas. J'espère continuer encore longtemps.”
“Depuis toujours attiré par les percussions et pratiquant déjà le djembé, j'ai eu l'occasion de voir jouer OlnyDrum's lors d'un concert et j'ai voulu essayer.
Il est vrai que rejoindre un groupe qui "tourne" déjà n'a pas été aisé au départ, mais la bonne ambiance générale aide à s'accrocher.
Certains disent que ce n'est que du bruit, mais nos rythmes, en répétition ou en concert, c'est toujours un plaisir de les jouer: ça défoule, c'est très physique
et ça permet de penser à autre chose.
C'est aussi un engagement (notion de groupe où chaque pierre construit l'édifice) et la rencontre enrichissante d'autres personnes d'horizons différents,
mais que la musique rassemble. C'est un bel exercice d'humilité, d'entraide et de tolérance.
A tous points de vue, cette expérience m'a déjà apporté beaucoup et, sans aucune attente précise, je me réjouis à l'avance des émotions "percutantes"
que ce groupe peut encore m'apporter.”